Ko Samet

Ko Samet

L’île de Ko Samet, est une petit coin de paradis qui attire surtout ceux qui ne prennent pas le temps de visiter les îles plus au sud. Ce n'est probablement pas la plus jolie île de Thaïlande mais répondra à vos attentes si vous recherchez des eaux limpides, des plages de sables fin, des spots de plongée et aussi de la tranquillité.

Lorsque vous arrivez au ponton, il y un accueil et on vous proposera soit des speed boats soit des bateaux bus. En fonction de l'endroit ou vous souhaitez être emmener, choisissez le bateau adapté. Il n'est pas nécessaire de réserver. Des bateaux bus partent toutes les heures et la traversé dure environ 35min.

A l'arrivée à Na Dan, il y a de nombreux taxis (non négociable avec tarifs fixes), des loueurs de scooters (pensez à négocier si vous en louer pour plusieurs jours), des restaurants et une petite supérette (7/11). 

Si vous souhaitez découvrir les plus belles plages, nous vous recommandons vivement d'aller au sud de l'île. Pour y aller, le plus adapté nous semble être le scooter car il n'y pas de voitures sur l'île juste des taxis. Louer des scooters vous permettra de visiter l’île en toute liberté. Les thaïlandais roulent très doucement sur l'île, alors adaptez votre vitesse sur la leur et vous éviterez tout risque d'accident. 

Les meilleurs endroits de l’île sont : la plage Ao Wai et celle de l'apache pour leur beauté mais aussi pour leur tranquillité (il n'y avait quasiment personne en plein juillet).

Attention, l'accès à la plage Ao Wai se fait par le resort Samet Ville. La première fois, on est pas très à l'aise.

Ne pas louper l'apache pier restaurant, la qualité, les prix et la vue sont top. Possibilité de louer des kayak.

Puis lorsque vous remontez du restaurant, portez votre attention sur votre droite. Si vous entendez des cris, allez y faire un tour, vous aurez peut être la chance de voir un combat de coq (photos interdites). 

Ko Samet
Ko Samet
Ko Samet
Ko Samet
Ko Samet
Ko Samet
Ko Samet

Ko Samet

Malgré nos craintes, Ko Samet a été à la hauteur de nos attentes. Nous y avons passé un bon moment, les enfants ont adoré jouer à Robinson Crusoé sur des plages isolées et nous, nous sommes bien reposés.

Pour le retour, mettez-vous d'accord avec le taxi/UBER que vous amené. Il viendra comme convenu vous chercher pour vous emmener à votre destination finale.

Revenir au début de l'aventure, c'est par ici.

Retour à l'accueil