Bangkok

Bangkok

L'arrivée à Bangkok fut très folklorique. D'une part, nous sommes arrivés avec un peu de retard et le passage aux douanes fut plus long qu'escompté et d'autre part, nous avons eu pas mal de difficultés pour nous faire comprendre. Une première fois avec le chauffeur de taxi, et une seconde fois avec la personne chargée de nous accueillir à notre appartement à coté de Bang Na station.

Pour faciliter la compréhension, nous vous conseillons d'imprimer ou de mettre toutes les informations utiles sur votre smartphone (carte google maps et informations sur votre logement si possible dans la langue du pays). Cela vous évitera quelques incompréhensions!

Après une bonne nuit de repos, nous voila donc partis pour notre première journée de visite à Bangkok. Au planning, les Khlongs (réseaux de canaux utilisés pour le transport, les marchés flottants ainsi que pour le drainage), le temple Wat Pho et enfin les quartiers Chinois et Indien.

Pour nos 1er déplacements, nous avons utilisé les transports en commun mais après vérification le taxi, le tuk tuk ou UBER reviennent plus ou moins au même si vous êtes 4 comme nous.

Le visite des Khlongs est vraiment sympa car elle offre la possibilité de découvrir la vie locale au bord de l'eau, de voir des maisons typiques avec un fort contraste et d'appréhender la vie à Bangkok. 

Par contre, il faut être très vigilant car certains locaux tentent de vous arnaquer avec cette visite. Cela a failli nous arriver ! Une personne fort sympathique vous accoste en voyant que vous êtes un peu perdus. Et vous propose gentiment de vous aider. Attention danger, car ils vous amènent en tuk tuk à un embarcadère généralement isolé (il y en a un peu partout) et une fois sur place, difficile de faire marche arrière car vous vous retrouvez perdu dans un endroit inconnu et avec un sentiment d'insécurité. A partir de là, 2 options, faire marche arrière (mais c'est difficile) ou négocier comme un fou pour que la visite ne vous coûte pas les yeux de la tête. Heureusement pour nous, ce jour là, nous nous sommes retrouvés avec un autre couple qui venait de valider leur visite. Comme ils allaient partir pour leur visite, nous avons profité de leur bateau et le personnel de l'embarcadère n'a pas trop négocié (ça a quand même était compliqué). Nous avons payé tout de même 1000 bts. Par contre, durant notre séjour, nous avons rencontré des Frenchies qui avaient déboursés 2500 bts. Donc méfiance méfiance !

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Bangkok

Fut alors venu l'heure de déguster nos premiers Pad Thaï (spécialité thaïlandaise à base de pâtes). Quel régale!

Puis une fois bien rassasiés, direction le Wat Pho ou Wat Phra Chetuphon. C'est un ensemble de temples abritant notamment le célèbre bouddha couché (45m de long). Nous conseillons vraiment cette visite car c'est, semble-t-il, le plus grand et le plus beau temple de Bangkok. Compter environ 100-120 bts par personne.

Enfin, pour finir cette belle 1ère journée, direction le quartier Chinatown et son atmosphère très typique ainsi que le quartier Indien et le marché de Phahurat

Si vous cherchez d'ou vient l'expression sac de nœuds, c'est probablement de Thailande.

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Bangkok

Le lendemain, nous avons fait le choix de visiter le musée Suan Pakkad et son ensemble de 8 maisons typiques thaïlandaises. Pour le repas, nous sommes allés dans un street food juste en face et après direction CentralWorld qui est un énorme centre commercial. Nous y avons acheté une carte SIM afin d'avoir accès facile à internet, sans trop de limite et pour seulement quelques euros. 
Si comme nous, vous êtes adepte de google maps pour se repairer, trouver des restaurants...Nous vous recommandons vivement l'acquisition d'une carte SIM locale.

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Bangkok

Après nos 2 journées à Bangkok, direction Ayutthaya en train.

La suite de l'aventure, c'est par ici.

Retour à l'accueil