Sukhothaï

Sukhothaï

Attention, si vous souhaitez vous rendre à Sukhoithaï, il n'y a pas de gare à Sukhothai. Il faut  prendre le train jusqu'à Phitsanulok et ensuite prendre un bus ou un taxi/Uber pour Sukhothai.

La meilleur option nous semble être le taxi/Uber car ce dernier vous emmènera directement de la gare de Phitsanulok à votre hébergement à Sukhothai. Si vous envisagez de prendre le bus, vous devrez vous rendre à la gare routière de Phitsanulok en tuk tuk ou en taxi et à l'arrivée à Sukhothai, vous devrez à nouveau prendre un tuk tuk ou un taxi. Au final, ce sera plus ou moins le même tarif! N’hésitez pas non plus à faire du covoiturage si vous seul ou à deux.

Sukhothai est un des stops qui nous a vraiment marqué et qu'il ne faut, à notre avis, absolument pas manquer. Son parc historique classé à l'Unesco est d'une beauté à couper le souffle. Le plus facile et le plus agréable est de louer des vélos pendant la durée de votre séjour car le parc n'est pas accessible au voiture ni au scooter. Cela vous laissera aussi la liberté de vous perdre dans la campagne voisine. Et avec un peu de chance, vous ferez de belles rencontres (archéologues, vaches avec des oreilles de lapin, rizières et maisons typiques). Le plus marrant dans cette histoire, c'est qu'après avoir pris en photo les archéologues, ils nous ont demandé de nous prendre aussi en photo. Une des personnes présentes faisait un reportage et nous a dit qu'elle évoquerait notre rencontre dans son récit! 

Petit plus, si vous arrivez à Sukhothai un Samedi ou si vous êtes sur Sukhothai un samedi, ne manquez pas la visite nocturne. Les temples sont éclairés et c'est vraiment magique.

Sukhothaï
Sukhothaï
Sukhothaï
Sukhothaï
Sukhothaï
Sukhothaï
Sukhothaï
Sukhothaï

Sukhothaï

Toute les bonnes choses ayant une fin, direction Chiang Mai en bus.

La suite de l'aventure, c'est par ici.

Retour à l'accueil