Chiang Mai

Chiang Mai

Comme toujours, l'option transport en commun est à privilégier. Si vous arrivez de Sukhothai, il est possible de prendre le bus (environ 4h de trajet). C'est toujours sympa. Il y a principalement des étrangers. La route passe très vite car tout le monde se raconte des anecdotes sur ses voyages.

Chiang Mai étant la deuxième plus grande ville du pays, il y a beaucoup de monde. C'est d'autant plus vrai que cette ville est le point de départ de nombreuses excursions, treks. C'est également un région réputée pour ses cours de cuisine.

Pour commencer votre première journée sur Chiang Mai, pourquoi ne pas prendre la direction du point culminant (avec des taxis rouges mais qui fonctionnent comme des bus) la montagne Suthep et le temple Wat Phrathat Doi Suthep. Au retour, direction le Wat Chedi Luang pour une rencontre avec un moine bouddhiste. C'est très enrichissant, cela permet de comprendre leur mode de vie, leur engagement et les bases de la religion bouddhiste. 

Enfin, vous pouvez vous offrir (en famille) un massage thaï au Lila Thai massage. Pour environ 200bts par personne, vous êtes pris en main par d'anciennes prisonnières reconverties. Après un passage aux vestiaires, ils vous habillent avec une tenue traditionnelle et vous font un vrai massage thaïlandais pendant environ 50 min. L'expérience est vraiment sympa et nous ne pouvons que la recommander. Toute la famille a adoré et notre petit de 7 ans n'a pas pu s’empêcher de rire un bonne partie du massage.

Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Chiang Mai

Pour le 2ème jour à Chiang Mai, nous vous recommandons une journée organisée. Nous avions fait appelle aux services d'une agence de voyage thaïlandaise : Wandering star tour. Agence très professionnelle. Au programme, rencontre avec des éléphants, rafting sur radeau en bambou et visite d'une ferme d'orchidées et de papillons. C'était très bien organisé, un minibus vous prend devant votre hébergement et s'occupe de votre transporte toute la journée. Cela a correspondu à nos attentes et toute la famille était ravie. 

Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Chiang Mai

Pour continuer la découverte de Chiang Mai, nous vous suggérons de louer des vélos et de vous perde (loin des touristes). En effet, le vélo est généralement un bon moyen de sortir des sentiers battus et permet découvrir les environs très facilement. Laissez vous guider par votre bonne étoile.

A l'Ouest, vous pouvez découvrir la forêt ou plus particulièrement le parc naturel (avec conservation de la faune et de la flore). Cet endroit était vraiment magique, pas de touristes juste quelques employés qui s'occupent d'animaux sauvages au milieu d'une forêt tropicale.

Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Chiang Mai

Ensuite, poursuivez votre chemin jusqu'au quartier universitaire des beaux arts, ou vous y croiserez quelques peintres et artistes locaux. Et sur la route, n'oubliez pas les stations essence typiques et les nombreuses écoles de boxe thaï.

Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Chiang Mai

De Chiang Mai, prendre l'avion direction Siem Reap et les temples d'Angkor au Cambodge. 

La suite de l'aventure, c'est par ici.

Retour à l'accueil