Ayutthaya

Ayutthaya

Si vous voyagez en train et si vous recherchez l'authenticité, le contact avec les locaux et une bonne dose de gaieté, prenez un billet en 3 classe, c'est vraiment typique et folklorique car il y a pratiquement que des thaïlandais. Si avez planifié d’autres déplacements en train, profitez de l'occasion pour réserver vos autres billets. Certains trajets sont très recherchés (Phitsanulok par ex) et il est impératif d'avoir des sièges numérotés si vous ne souhaitez pas faire une bonne partie du trajet debout.

A l'arrivée, ne prenez pas les tuk tuk de la gare mais traverser la route et marchez sur quelques mètres. Les tuk tuk viendront à votre rencontre et vous proposerons des tarifs inférieur d'au moins 30%.

Coté logement, nous conseillons de séjourner dans une maison d'hôtes avec ses moustiquaires, sa douche à ciel ouvert et son hôte très chaleureux qui vous emmènera au marché local pour y acheter le repas du soir : Ayutthaya riverside house. Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations, tentez l'expérience Koh Lanta avec au menu insectes et fruits divers. Chez nous, tout le monde (même les enfants) a essayé et certains ont aimé plus que d'autres ;-). 

Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya

Ayutthaya

Ayutthaya est l'ancienne capitale du royaume est possède un immense parc archéologique. La visite du parc peut facilement se faire à pied. Pour vous y rendre, 2 possibilités soit les tuk tuk, soit le bus. Le bus est une nouvelle fois l'occasion d'être au contact des locaux. Nous ne pouvons que vous recommander cette expérience.

Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya

Ayutthaya

Après 2 nuits à Ayutthaya, pourquoi ne pas renouveler l'expérience du train et de sa 3ème classe... direction Phitsanulok et  Sukhothai.

La suite de l'aventure, c'est par ici.

Retour à l'accueil